Sistemul de salarizare

Legea salarizării unitare , nu inseamnă majorare cu 200% !
Șeful nu trebuie plătit mai mult decit un angajat , pentru ca el are indemnizatie de conducere si alte avantaje !

Se poate vorbi de inflație atunci când se înregistrează o creștere generalizată a prețurilor bunurilor și serviciilor, nu doar ale unor articole specifice. 

Legea salarizarii , insemnaă muncă , corectitudine si știință .
Legea salarizării insemna un salariu de bază după importanta socială , pentru toate categoriile sociale , la care se adaugă sporuti , vechime , promovari , gradații , etc.

Dar asta inseamnă că cei care iau acum bani foarte multi chiar si 40.000 euro , vor pierde privilegiul !


Calculul pensiei militare




  1. Ce să mai citim?
  2.  Hoțul de cărți

  3. Aparitia starii de insolventa

  4. TRUMP ESTE PRESEDINTE

  5. Microbii din organismul uman

  6. Despre islamizarea Europei. O publicăm integral.  Și fără comentarii. 

  7. „Naţiunea este mai importantă ca Libertatea !”

  8. Masca ce omoară virusul     O veste de Covid  

  9. Primul an de viaţă - Alocatia pentru copil

  10. Tavalugul Marelui Razboi - Globaliyarea - Asasinii Economici


De ce faceti sistemul de salarizare ca in Africa?

Quel est l'écart de salaire idéal entre un grand patron et un employé? En utilisant des données de l'International Social Survey Programme de décembre 2012, deux chercheurs de Harvard et de la Chulalongkorn University en Thaïlande ont comparé la façon dont les citoyens de quarante pays envisageaient cet écart idéal.

En France, les gens pensent que le salaire d'un grand patron devrait être 6,7 fois plus élevé que celui du salarié en bas de l'échelle, alors que dans les faits, la rémunération du chef d'entreprise en question est en moyenne 104 fois plus élevée que celle de l'employé de base (rappelons que le salaire moyen d'un patron du CAC 40 est de 2,25 millions d'euros par an).

Moins habitués aux inégalités, les Danois et les Suédois pensent qu'idéalement, le patron devrait juste gagner deux fois plus que le salarié non qualifié. Comme les Français, les Américains pensent qu'un salaire 6,7 fois plus élevé est souhaitable pour les patrons. Mais le différentiel aux Etats-Unis est trois fois plus grand qu'en France: le PDG moyen de grande entreprise y est payé 350 fois plus que l'employé.



A partir de ces données, les journalistes de la Harvard Business Review ont calculé ce que les salariés devraient gagner selon leur conception de l'écart juste entre patrons et employés (et en partant du principe que les premiers gardent leur salaire...). En France, les salariés devraient avoir un salaire de 38.000 euros par mois, et aux Etats-Unis, si le salaire moyen des patrons était vraiment 6,7 fois plus élevé que celui des employés, ceux si gagneraient 116.000 euros par mois!


«Malgré d'énormes différences de culture, de revenu, de religion et d'autres facteurs, les personnes sondées dans chaque pays souhaitaient toutes que les écarts de salaires entre riches et pauvres soient plus petits qu'ils ne le sont actuellement dans leur pays», explique Michael Norton, professeur à la Harvard Business School.

L'autre élément intéressant de cette étude, qui sera prochainement publiée dans la revue Perspectives on Psychological Science, c'est que les salariés sous-estiment fortement les salaires des PDG de leur pays. En France, les personnes sondées estiment que les patrons gagnent 25 fois plus que les salariés de base, alors qu'en réalité, ils gagnent 104 fois plus.

Aux Etats-Unis, les personnes sondées pensent que les chefs d'entreprise gagnent en moyenne trente fois plus que les employés non qualifiés, alors qu'en réalité ils gagnent 354 fois plus. «Le manque de connaissance de l'écart de revenus entre chefs d'entreprise et salariés non qualifiés... réduit probablement la volonté des citoyens de prendre des mesures pour faire diminuer cet écart», explique Norton.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Ce se întîmplă cu Regele

 Regele Charles va lipsi de la vizita prințului Harry pe care acesta o va face în Londra, pentru o drumeție în Transilvania, scrie The Teleg...